Machine of the Year est l’honneur le plus prestigieux du salon, décerné au lauréat par un jury composé de journalistes agricoles de toute l’Europe. C'est la troisième fois que Väderstad remporte le prix.
«Nous sommes, bien sûr, à la fois fiers et ravis de recevoir à nouveau le prix de« Machine de l'année ». Nous cherchons toujours à apporter des améliorations aux agriculteurs du monde et le système Tempo WideLining ne fait pas exception. Il s'agit d'un développement de notre semoir de précision, Tempo, qui augmente encore le rendement pour l'agriculteur », explique Mattias Hovnert, SVP Global Sales and Marketing, Väderstad.
L'entreprise familiale Väderstad, d'Östergötland, dans le sud-est de la Suède, est aujourd'hui l'un des leaders mondiaux du travail du sol et du forage, avec plus de 1 500 employés dans le monde. Les machines et les méthodes de l'entreprise ont été pionnières depuis des générations et, lors du salon de cette année, elles ont présenté pas moins de quatre innovations, dont Tempo WideLining, qui, avant même le salon, a reçu une médaille d'argent au Agritechnica Innovation Award.
Le premier système de jalonnage au monde
Le système WideLining est le premier système de tramlining fabriqué par l'industrie au monde qui permet à l'agriculteur d'épandre du fumier liquide dans une culture de maïs ensilage sur pied, sans avoir à réduire le potentiel de rendement total du champ.
«Au lieu de préparer les traces de roues pour l'épandeur de fumier liquide en arrêtant les unités de rangs, WideLining modifie automatiquement l'espacement des rangs sur le semoir pendant son fonctionnement. Cela signifie que 8,3% de graines supplémentaires peuvent être semées sur le terrain par rapport à la technologie actuelle sur le marché », explique Mattias Hovnert.
Agritechnica a lieu tous les deux ans et est la plus grande foire agricole au monde avec 2 750 exposants de plus de 50 pays. Väderstad peut maintenant emballer avec plaisir un autre prix prestigieux à ramener à la maison et profiter d'un stand très fréquenté à la foire de cette année.