Le nouveau Väderstad Tempo L 32 est équipé de 32 rangs et d'une trémie à grains centralisée de 3 000 litres.
« Le Tempo L 32 sera lancé avec un espacement de rangs de 375 mm, et avec trémie centralisée des semences. Pour permettre un espacement de rangs plus étroit, nous avons procédé à un décalage OffSet des éléments semeurs. Nous avons également réduit l'angle des chasses-débris et la largeur des roues de jauge », explique Jörgen Dahl, Chef produits semoirs monograines, chez Väderstad.
Bien que le Tempo L 32 augmente son débit de chantier, il conserve sa grande précision de semis qui a fait sa renommée à travers le monde entier. Pour une grande diversité cultures, le nombre de rangs peut facilement être ajusté pour augmenter encore plus sa polyvalence d'utilisation.
« En soulevant hydrauliquement la moitié des rangs, vous pouvez les bloquer en position haute et continuer à semer avec seulement la moitié des rangs. Cela permet par exemple de semer du colza ou du soja sur 32 rangs avec un espacement de 375 mm, puis de passer au maïs sur 16 rangs avec un espacement de 750 mm », explique Jörgen Dahl.
En combinaison avec le Seed Hawk au Canada.
Pour le marché canadien, il est possible d’atteler le Tempo L 32 à un Seed Hawk 660 Air Cart. Le Seed Hawk 660 Air Cart peut contenir jusqu'à 23 000 litres d'engrais.
« La combinaison Tempo L 32 et Seed Hawk 660 apporte une capacité et une précision de semis énormes pour les vastes champs nord-américains. L'engrais peut être appliqué de deux façons : soit à 7 cm à côté du sillon de semis, soit en même temps que la semence dans le sillon de semis », ajoute Jörgen Dahl.
Sur tous les marchés, le Tempo L 32 sera disponible en version semis uniquement à partir de juin 2021.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :