Väderstad accueille la troisième génération - Henrik Gilstring prend le relais en tant que PDG

Väderstad, l’une des plus importantes entreprises au monde dans le domaine de la culture du sol et des techniques d’ensemencement, se prépare à la succession de son prochain PDG. En février 2022, Henrik Gilstring prendra la relève en tant que président-directeur général. Henrik représente la troisième génération de la famille propriétaire et fait actuellement partie de la direction du groupe.

La continuité, la durabilité et l’innovation sont des principes directeurs importants pour Väderstad depuis la création de l’entreprise il y a près de 60 ans. Le conseil d’administration de la société a maintenant obtenu la relève du PDG bien à l’avance et les préparatifs ont commencé pour le départ du PDG actuel, Mats Båverud.

- Le conseil d’administration et la direction du groupe ont clairement défini la direction à suivre grâce à une succession de PDG bien planifiée, basée sur les valeurs fortes de Väderstad, déclare Crister Stark, président du conseil du groupe Väderstad.

- Grâce à une propriété de longue date et à un engagement fort, tant de la part des propriétaires que des employés, nous continuons à créer de l'innovation, du dynamisme et de la stabilité. Cette décision nous offre de bonnes conditions pour un transfert efficace et sans heurts, et un rajeunissement du rôle de PDG, déclare Crister Stark, président du conseil d'administration du groupe Väderstad.

Henrik Gilstring a précédemment été nommé directeur général adjoint du groupe Väderstad et, à partir de février 2022, il prendra ses fonctions de PDG du groupe.

- J'ai hâte de continuer à faire avancer Väderstad de manière durable et de m'assurer qu'en tant qu'entreprise, nous sommes en mesure de nous adapter aux défis et opportunités à venir, à la fois en ce qui concerne le développement agricole en général et en termes de nouvelle politique et mondiale règles de base, dit Henrik.

- Väderstad a une histoire réputée d'innovation, de solides relations avec la clientèle et de croissance. C'est un voyage très passionnant et il progresse vers de nouveaux objectifs. Nous avons toutes les chances de continuer à grandir et à évoluer en tant qu'entreprise, en tant que partenaire de nos clients et en tant qu'employeur.

Henrik Gilstring a 35 ans et représente la troisième génération de la famille propriétaire. Il est le fils de Christina Stark, propriétaire de la deuxième génération, et de Gert Gilstring, qui travaille actuellement en tant qu'ingénieur d'études senior chez Väderstad. Entre autres choses, Gert Gilstring est le cerveau derrière "The Gilstring Seed Meter" - le système de dosage unique des machines Tempo de Väderstad, qui est une grande partie de l'énorme succès commercial de Tempo dans le monde entier. Il a également été impliqué dans plusieurs autres concepts de réussite de l'entreprise.

Henrik Gilstring travaille chez Väderstad depuis 2012 et occupe actuellement le poste de vice-président pour le développement commercial et est membre de la direction du groupe. Henrik a une formation d'économiste avec un diplôme en administration des affaires de la Stockholm School of Economics. Avant son poste actuel chez Väderstad, Henrik a occupé le poste de contrôleur commercial de la production, des ventes et du marketing et du développement de produits. Il a également travaillé sur des questions liées à la gestion et à la stratégie des produits et a siégé au conseil d'administration. Avant de rejoindre Väderstad, Henrik a travaillé pour Boston Consulting Group à Stockholm.

- J'ai hâte de céder les rênes à Henrik, dont la solide connaissance des activités, des produits et des marchés de l'entreprise, ainsi que sa vaste expérience et sa compréhension des diverses opérations de l'entreprise, feront de lui un dirigeant exemplaire de Väderstad, déclare le PDG Mats Båverud.

- Il est pleinement compétent et est soutenu par une équipe de direction très compétente.


Pour plus d'informations, veuillez contacter: