En février de cette année, Väderstad a annoncé l'acquisition de la gamme complète de bineuses de la société danoise Thyregod. L'acquisition comprenait tous les droits de propriété intellectuelle de la société sur la gamme des bineuses.
La nouvelle gamme de bineuses a été baptisée Extract et est aux couleurs traditionnelles de Väderstad, à savoir le rouge, le jaune et le noir. Elle sera premièrement vendue dans deux modèles : Extract L 16-48 traînée et Extract V 8-36 portée. Selon le modèle, Extract L et Extract V seront disponibles avec un espacement entre les rangs de 225, 250, 450, 500 et 750 mm.
« La famille de bineuses Extract est parfaitement adaptée à notre gamme actuelle de semoirs monograines, Tempo, à nos nouvelles technologies de semis avec le concept Proceed à venir et à l'agriculture durable et rentable de demain. Il s'agit également d'un nouveau segment de produits pour Väderstad, et nous y voyons un grand potentiel pour le marché », déclare Mattias Hovnert, directeur commercial & marketing Väderstad.
Avec l'incertitude concernant les règlementations pour certains pesticides, il y a une demande du marché pour une machine qui peut effectuer un désherbage mécanique entre les rangs semés. Le Väderstad Extract est doté d’une haute garde au sol et d'une solution brevetée pour le relevage des éléments, évitant d'endommager les plantes tout en permettant de travailler entre les rangs pendant une période plus longue en termes de hauteur des plantes. L'Extract L dispose également d'une solution de châssis unique, où nous pouvons combiner deux châssis séparés en un seul châssis principal – augmentant l'efficacité et permet à l'agriculteur d'économiser un passage.
« En discutant avec nos agriculteurs Tempo et en regardant vers l'avenir, nous voyons une évolution vers des solutions plus mécaniques pour le contrôle des adventices. Väderstad peut maintenant offrir aux agriculteurs une solution complète, l'Extract est parfaitement adapté à nos semoirs monograines Tempo, et elle est également optimisée pour s'adapter à notre concept Proceed », déclare Wolfram Hastolz, responsable produits travail du sol chez Väderstad.