Le nouveau Spirit 400C/S comprend le système de contrôle innovant E-Control incluant le contrôleur de tâches ISOBUS, une hydraulique modernisée, le système anti-bouchage SeedEye, une accessibilité simple grâce à une conception aérée.
« La famille des Spirit est connue pour sa précision de semis impressionnante à des vitesses de travail élevées. La nouvelle conception du Spirit 400C/S lui permet de bénéficier des principales caractéristiques des grands modèles de la gamme Spirit », explique Björn Jeansson, Chef produits semoirs, chez Väderstad.
Le Spirit 400C/S, d'une largeur de quatre mètres, est équipé d'une trémie de grande capacité avec une soufflerie intégrée. Avec deux plates-formes et une conception aérée, il offre un accès facile à tous les composants de la machine. Grâce à un système hydraulique modernisé, le Spirit 400C/s est livré avec une pression active des coutres semeurs, une pression réglable de la herse arrière, ainsi qu'un contrôle de section en bout de champ.
« Au champ, le chauffeur a le contrôle total sur le semis grâce au système de contrôle Väderstad E-Control basé sur l'iPad. En équipant le Spirit 400C/S d'un système anti-bouchage SeedEye, il est possible de visualiser en temps réel les taux de semences et d’engrais. Si un écart se produit, le système SeedEye donne un avertissement immédiat afin que tout impact sur le semis puisse être rapidement résolu », explique Björn Jeansson.
Deux versions sont disponibles, en version semis uniquement, le Spirit 400S. Ainsi qu'en version combinée, le Spirit 400C FIX et Spirit 400C InLine.
« La version FIX place l'engrais en bandes de 5cm de large avec un espacement de 12,5cm entre les rangs, devant chaque ligne de semis. Alors que le Spirit 400C InLine est capable d’appliquer un faible taux d'engrais starter dans une sortie séparée avec les graines dans le coutre semeur », explique Björn Jeansson.
Le nouveau Spirit 400C/S rentrera en production en février 2021.