Au cours des dernières semaines, la herse à dents NZ Extreme 1425 de 14.25 mètres de large a effectué la préparation du lit de semences avant le semis de betteraves sucrières et de maïs en Slovaquie. C'est la même machine qui a été exposée au salon Agritechnica en novembre de l'année passée.
"La herse à dents robuste NZ Extreme 1250-1425 franchit une nouvelle étape en matière de préparation du lit de semences. Sa conception innovante et de haute qualité apportent à l'exploitation une capacité et des solutions agronomiques", déclare Mattias Hovnert, Directeur Commercial et Marketing chez Väderstad, et poursuit :
"La NZ Extreme 1425 a maintenant dépassé les 1500 hectares au champ, et les résultats s'annoncent très bons. Selon les plans, la machine va travailler 4000 hectares en Slovaquie et en République tchèque cette saison.
Lorsque les derniers essais au champ seront terminés, la fabrication de la NZ Extreme 1250-1425 débutera en 2021, avec l'ambition d'être en pleine production à la fin de l'année.