Nous sommes tellement convaincus que nous voulions exactement la même machine.
Stefan Kürbs gère une exploitation à Apolda, en Allemagne, avec son père Ulli. Ils possèdent 350 hectares et exploitent 1200 ha en tant qu'entrepreneurs. Au printemps 2018, ils avaient déjà décidé d'acheter leur premier Tempo de 12 rangs.
"L'utilisation du Tempo est très variée ; nous les utilisons pour des cultures différentes : betterave sucrière, tournesol, maïs, soja et colza. La vitesse élevée du Tempo est un aspect important pour nous, tout comme la haute précision", explique Stefan Kürbs, 31 ans.
Nous obtenons un débit de chantier élevé - entre 5 et 6 ha en une heure - pour chaque culture. Et grâce à la fiabilité du Tempo, nous avons décidé d'en avoir un deuxième - exactement le même modèle !
Le semoir, recordman du monde, a complètement révolutionné le semis monograine
Le mardi 12 novembre, à Agritechnica, la remise symbolique a eu lieu sur le stand de Väderstad. La livraison de la machine aura lieu en mars : "Le nouveau Tempo sera livré juste à temps pour les semis de betteraves sucrières" ; Stefan Kürbs se réjouit de la présence de Väderstad dans son exploitation.