La nouvelle pointe 15/25 vient s'ajouter aà la pointe Marathon 25/35 lancée en 2010.
"Ne vous laissez pas tromper par la petite taille, c'est une pointe extrêmement dure. Elle a une extrémité étroite de seulement 15 millimètres avec une forme pointue, signifiant qu'elle maintient la profondeur de travail même dans des conditions de sol difficiles avec de l'argile lourde. Elle a une capacité de pénétration encore plus élevée que la pointe Marathon 25/35", explique Magnus Samuelsson, développeur de concepts chez Väderstad.
La pointe 15/25 est réglable en hauteur, chaque pointe peut être réglée dans cinq positions différentes, ce qui permet de régler la profondeur derrière les passages de roues du tracteur.
Comme toutes les pointes Marathon, elle est dotée d'une pointe en carbure de wolfram, un matériau extrêmement résistant et durable. Il est produit en mélangeant du carbure de wolfram avec du cobalt ou du nickel à très haute température, pour créer l'un des matériaux les plus résistants du marché. C'est pourquoi une pointe Marathon dure jusqu'à dix fois plus longtemps qu'une pointe ordinaire.
"Une machine de Väderstad équipée de pointes Marathon garantit le maintien de la profondeur de travail sur la durée. Ceci est extrêmement important car les différentes profondeurs de travail ont un impact direct sur les résultats des semis et donc sur la levée. Pour une profondeur de travail de quatre centimètres, chaque centimètre a un impact sur le rendement. Il ne faut pas sous-estimer l'importance de cet aspect", déclare Magnus Samuelsson.
La pointe Marathon 15/25 sera disponible à partir du 1er juin 2020 pour les NZ Mounted et les NZ Aggressive. En outre, elle est également disponible pour le Concorde.
Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à contacter :